Plus que jamais soumis à une forte pression économique, et alors même que les difficultés de recrutement s’accroissent, les outils de production doivent sans cesse optimiser leurs performances opérationnelles. Relever le défi de la productivité demande de repenser ses flux, ses méthodes de supervision, de pilotage et de management. Quelles organisations sont à la fois sources de compétitivité et d’amélioration de la sérénité au travail ? Avec à la clef des gains en termes de performance industrielle mais aussi d’attractivité et de fidélisation des salariés. Et quels sont les apports de solutions innovantes, du digital et de la cobotique ?
Pour y répondre, expertises et retours d’expériences sont au programme de la matinée "Excellence opérationnelle : allier performance industrielle et bien-être des salariés" le jeudi 23 novembre sur Prod&Pack.
Dans le cadre du salon le SECIMEP et ses adhérents seront présents sur un espace dédié à la promotion des métiers et au recrutement de talents.
Aujourd’hui, le SECIMEP, Syndicat professionnel des entreprises internationales des machines d’emballage et de production, souhaite à l’occasion de ce temps fort, renforcer la visibilité de la filière et attirer des talents, notamment sur les métiers de techniciens itinérants et de commerciaux itinérants.
Le Secimep a choisi de faire découvrir à tous les jeunes et personnes en quête d’un avenir professionnel, les secteurs d’activité et les métiers de la filière des machines d’emballage et de production à travers un escape game. Ce jeu permettra aux joueurs de découvrir en toute autonomie, les entreprises adhérentes du Secimep présentes sur le salon à travers un questionnaire. Un tirage au sort quotidien sera organisé sur l’Espace Secimep pendant toute la durée du salon et de nombreux lots seront à gagner !
Des offres d’emploi proposées par les adhérents du SECIMEP seront à disposition des visiteurs sur l’espace SECIMEP ainsi que des fiches métiers.
Le SECIMEP proposera aux établissements scolaires un parcours guidé, en groupe de 10 personnes, à la découverte des entreprises et des métiers à travers des témoignages.
Plus que jamais soumis à une pression économique, et alors même que les difficultés de recrutement s’accroissent, les outils de production doivent sans cesse optimiser leurs performances opérationnelles. Relever le défi de la productivité demande de repenser ses flux, ses méthodes de supervision, de pilotage et de management. Pour vous donner les clés, des intervenants vous partageront leur expérience et retours d’expérience lors de la matinée de conférence dédiée le jeudi 23 novembre.